Formation et expérience

J’ai reçu une formation universitaire diplômante (licence et master) donnant accès au titre de psychologue clinicienne et au titre de psychothérapeute. Elle couvre les domaines de la psychopathologie à tous les âges de la vie, des neurosciences, de l’addictologie, de l’attachement, du développement ou encore du psychotraumatisme. J’ai reçu un enseignement intégrant différents courants de la psychothérapie : thérapie systémique et familiale, ethnopsychiatrie, thérapies comportementales et cognitives (TCC), psychologie de la santé, thérapie de groupe et thérapie humaniste et existentielle.

Ma pratique s’inscrit aujourd’hui surtout dans le champ de la psychologie humaniste/existentielle et féministe, mais j’intègre également des outils et apports des autres courants qui m’ont été enseignés en fonction des situations rencontrées. Je suis également formée à la thérapie ICV (Intégration du Cycle de la Vie ou LifeSpan Integration) avec l’Institut Double Hélice.

Mes expériences en institution sont diverses : centre de psychothérapie privé pour adultes et jeunes, centre de diagnostic des « troubles des apprentissages », Institut Médico Éducatif pour enfants, psychiatrie adulte en milieu fermé, Centre Médico-psychologique, Unité de Soins de Suite et de Réadaptation en rhumatologie et traumatologie, et centre de traitement de l’insuffisance rénale.

Je suis également psychologue bénévole, par le passé aux côtés de l’association d’aide aux migrants Utopia 56, et aujourd’hui auprès de l’association FDFA (Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir), qui vient en aide aux femmes handicapées victimes de violence.